Browse By

Jurassic World : le jeu sur android

Jeu Jurassic World sur android

Le jeu Jurassic World nous plonge dans la gestion du parc après son ouverture, avec ses nouveaux personnages, ses nouveaux dinosaures et… ses hybrides génétiquement modifiés.

Ludia reprend le principe de son premier jeu Jurassic Park Builder avec cet opus. Pour celles et ceux habitués au premier jeu, on y retrouve donc le même type de jeu.
Le parc est ici ouvert et il faut le développer, faire évoluer les dinosaures… avec comme file conducteur l’histoire du film.

Le marché

Tout comme pour le premier jeu, on retrouve le marché aux dinos où l’on va pouvoir acheter de nouvelles espèces. Le marché contient aussi les bâtiments et décorations qui vont permettre de booster la rentabilité des dinosaures et des bâtiments.

le marché aux dinos

Seulement ici, il faut de l’ADN pour acheter des dinosaures.
Généralement, ces derniers ne sont débloqués qu’à partir de niveaux définis. Il se peut aussi que d’autres ne s’obtiennent qu’en tournoi.

Les dinos sont classés par type : carnivores, herbivores, ptérosaures, amphibiens et enfin hybrides.
Ils ont aussi différents niveaux de rareté : ordinaires, rares, super rares, légendaires, hybrides. Cela correspond également à la rareté des « paquets », lots qui peuvent être achetés, obtenus tous les jours ou en récompenses d’événements.

Les missions

Pour progresser dans le jeu et dans l’histoire, on va ici aussi suivre et remplir des missions.

Les missions du jeu

Il s’agit soit de missions débloquées au fur et à mesure de la progression dans l’histoire, soit de missions temporaires acquises dans les paquets.

La gestion du parc

On doit déblayer la jungle et installer les enclos à dinos, bâtiments divers et décorations.

Agrandir le parc

Un point qui a été bâclé ici : le jeu se passe, comme le film, après l’ouverture du parc. Or ici les bâtiments et attractions n’ont pas d’utilité, idem pour les routes et aucune chance de voir un 4×4 ou autre. Impact et interactivité entre publics et dinos : 0.

L’évolution des dinosaures

Les dinos rapportent davantage et surtout gagnent en puissance en augmentant de niveaux.
Plusieurs paliers nécessites de combiner deux dinosaures pour en obtenir un plus puissant.

Faire évoluer ses dinosaures

Les paliers sont les suivants :

  • 2x lvl 10 = lvl 20
  • 2x lvl 20 = lvl 30
  • 2x lvl 30 = lvl 40

Puis pour certains, arrivés au niveau 40… il est possible de les fusionner pour créer un hybride !

Fusionner les dinosaures pour créer un hybride

Le parc aquatique

Depuis peu, le parc aquatique a ouvert ! De nouvelles créatures préhistoriques à découvrir !

Créatures marines préhistoriques

L’arène et les événements

On peut affronter d’autres joueurs dans l’arène, moyennant 5 billets.
Après une victoire, une roue tourne et la récompense varie d’un simple tas de viande à un paquet Légendaire.

De plus, des événements sont régulièrement organisés, de diverses sortes : vaincre 9 dinos à la chaîne, une série de 3 combats dont la difficulté va crescendo ou encore des tournois qui durent plusieurs jours avec des récompenses en fonction du classement.

Vous pouvez aussi voir la page Facebook du jeu, où tous les événements y sont notamment indiqués.

Astuces

1) Les paquets gratuits

Se connecter régulièrement permet de collecter souvent les paquets gratuits. Même si les gains sont petits, autant de chances d’avoir de l’ADN voire un dino assez rare.

2) Les bâtiments

On l’a vu plus haut, les routes n’ont pas d’utilité.
Pour gagner plus vite de l’argent et de l’expérience, on peut remplir au max le moindre espace libre avec un bâtiment, même à pas cher. Ils rapportent peu mais vite. Il suffit ensuite de les revendre et d’en construire à nouveau une série.

3) Les mini missions

Les petites missions (paquets gratuits notamment) sont souvent simples et rapides à réaliser. Les billets obtenus serviront à accélérer la récupération d’un dino.

Exemples concrets :

  • La nourriture ne sera rapidement pas un problème, mais met du temps à être produite. Attendez qu’une mission demande de la collecter pour le faire.
  • Pour les missions avec des bâtiments à X% d’augmentation, déplacez une déco suffisante pour la réussir, puis bougez-là à nouveau. La prochaine mission redemandera la même chose : aucune difficulté.
  • Commencez par collecter le paquet gratuit avant toute autre action : vous gagnerez du temps s’il est question de collecter de l’argent etc.

4) Les petits dinos ordinaires

Pas forcément évident au départ, mais rapidement les dinosaures ordinaires remplissent le parc alors même qu’on en a un du même type niveau 40.
Revendre les autres permet d’avoir de l’ADN pour les évolutions.

5) En combat

Deux choses très utiles.

La première est qu’utiliser le plus faible dino pour commencer, permet de stocker de la puissance (au moment où de toute façon on a peu de points) pour le prochain dino. Le faible encaisse, le fort gagne la partie.

La seconde chose est que toujours vouloir opposer la meilleure sorte à son adversaire (carnivore contre herbivore…) peut être une mauvaise idée. Le premier réflexe de l’autre sera de changer et on peut perdre l’avantage, immédiatement ou pour le coup suivant.

 

télécharger l'application sur Google Play

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

QR Code Business Card