
Ils étaient annoncés depuis un petit moment. Avec ce nouvel opus, Angry birds space, les oiseaux les plus excités du marché partent à la conquête de l’espace et prennent quelques attributs de héros de comics.
Bien que le principe reste le même, dégommer du cochon, si vous avez apprécié les jeux précédents de la série Angry birds vous allez adorer celui-ci. En plus d’un look un peu revu pour les oiseaux, de décors très sympas et d’un nouveau type d’oiseau, c’est surtout la façon de jouer qui évolue. Car balancer des zoziaux dans l’espace, ce n’est pas exactement la même chose que de les catapulter sur Terre.
Corps célestes et gravité

Première chose qui change: des corps célestes avec un champ gravitationnel qui va influer sur la trajectoire des oiseaux. On ne les projette plus simplement vers l’avant en ligne droite, ou avec une légère courbe. Dans Angry birds space, on peut faire carrément le tour du planétoïde sur lequel on se trouve, suivant le lancé qui est fait.
Mieux! L’obstacle devant vous pose problème? Lancez votre oiseau de l’autre côté, pour qu’il fasse le tour et frappe par l’arrière.
Dans certains niveaux il y a d’ailleurs plusieurs de ces petits planétoïdes / astéroïdes, dont les champs se croisent parfois. Vous vous retrouvez à voguer de l’un à l’autre, expulsant à chaque frappe des débris qui subiront eux aussi les effets de la gravité…
Inertie et billard intersidéral

Dans l’espace, il ne faut pas oublier l’effet d’inertie…
Du coup quand vous n’êtes pas pris dans un champ gravitationnel, le jeu se transforme en un billard intersidéral. Un oiseau frappe un objet, qui dérive puis en cogne un autre et ainsi de suite. Couplez cela à la présence de mini-planètes, et vous faites pleuvoir les astéroïdes sur la tête des vilains cochons.
Clins d’œil pour les gamers

Des niveaux bonus sont accessibles en… vous verrez!
Ce qui est plutôt sympa, ce sont les clins d’œil faisant référence à d’autres jeux. Et pas du n’importe quoi attention!
Du space invaders façon poulet explosif de l’espace et cochon en soucoupe volante, ou encore Mario… Je n’en dit pas plus, à vous de les découvrir.
