Angry Birds sur android : le premier de la série

Jeu Angry Birds sur android
Jeu Angry Birds sur android
Retour sur le premier de la série

Bien qu’étant un peu âgé aujourd’hui, Angry Birds n’est pas encore connu de tous. Ce jeu sur Android (entre autres), où les oiseaux colériques défendent leurs précieux œufs des cochons qui souhaitent se faire une bonne omelette. Voici donc une présentation du premier jeu de la série à succès.

A l’occasion de la dernière mise à jour toute récente, lors de laquelle de nouveaux niveaux ont été ajoutés, je me suis aperçu qu’il était toujours temps de faire découvrir Angry Birds à certains. Eh oui, après tout, tout le monde n’a pas un smartphone greffé dans la main 😉

 

Le premier d’une série à succès

Ce jeu a été développé par la société Rovio, au départ pour Iphone et date déjà de … 2009! Le temps passe.
Il a rapidement conquis les joueurs et le succès fut au rendez-vous. On le retrouve sur Android bien sûr, mais également sur plusieurs autres systèmes (Iphone, Windows Phone, Chrome…).
Suivirent d’autres versions du jeu, comme Angry Birds Space ou Angry Birds Star Wars.

Toutes versions confondues, les développeurs annonçaient en 2012 avoir atteint le milliard de téléchargements.

Il y a peu, en février 2013, Rovio annonçait sur son blog que c’était au tour de leur chaîne youtube de dépasser le milliard de vues.
Il existe aussi des BD’s, des peluches, des accessoires en tous genres…

Et le tout premier dans l’histoire? Il continue son bonhomme de chemin, et continue d’être alimenté par des mises à jours. Sur le Play Store, le jeu affiche entre 100 et 500 millions de téléchargements.

 

Qu’est-ce qu’Angry Birds?

Des oiseaux protègent leurs œufs d’une bande de cochons verts qui veulent les manger. Les cochons sont répartis sur un décor fait de blocs de pierre, de glace, de bois… et il vous faudra les abattre.

Exemple d'un niveau du jeu angry birds sur android
On envoie les oiseaux

Les oiseaux font office de munitions et sont chargés sur le lance-pierre. On tape sur l’écran et on maintient pour donner plus ou moins de puissance, choisir l’orientation… et c’est parti.

Il existe différents types d’oiseaux que l’on débloque en avançant dans les niveaux (rouge, jaune, bleu…). Chacun possède des caractéristiques particulières.
Par exemple, l’oiseau jaune (utilisé dans le cas ci-dessus) a la possibilité d’accélérer fortement et est parfaitement adapté à la destruction du bois.

Pour faire le meilleur score possible, il faut tuer tous les cochons bien évidemment, mais aussi détruire un maximum d’éléments de décor tout en utilisant le moins d’oiseaux possible. Certains objets peuvent également rapporter plus de points une fois détruits.
Un score élevé, et les 3 étoiles seront décrochées.

niveau terminé avec un score élevé
score élevé = 3 étoiles

Au file des mises à jour, des petits plus sont apparus.
C’est le cas pour les améliorations, que l’on gagne 1 fois par jour, et que l’on peut aussi acheter via une boutique dans le jeu.

Concrètement, on peut utiliser un super lance-pierre pour donner plus de force aux oiseaux, se servir d’un viseur ou encore provoquer un tremblement de terre pour que les constructions s’effondre et emportent avec elles les cochons.

choix des améliorations dans le jeu angry birds
choix d’une amélioration

Si un niveau s’avère difficile à achever, cela peut servir de coup de pouce.

 

Les toons

Enfin, un autre aspect ludique lié au développement et au succès du jeu.
De courts épisodes de cartoons représentent les péripéties de nos compagnons à plumes. Bien souvent il leur faudra affronter les cochons, mais il leur arrive aussi de provoquer de belles gaffes tous seuls.

cartoons des angry birds
cartoons des angry birds

Vous pouvez télécharger le jeu via ce lien, ou le QRcode.

qrcode pour télécharger angry birds sur google play
télécharger sur google play

 

 

Vous aimerez aussi

Gilles
Gilles
Chef de projet, je travaille sur le web, j'apprends via le web... Et à mon tour j'ai envie de partager des informations. Bienvenue dans l'Atelier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez l'article :
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email
Retour haut de page