Redimensionner ses photos ou images sur android

application android pour redimensionner des photos et images
Redimensionnez vos images depuis votre smartphone

Une application pour retravailler la taille des photos que vous prenez avec votre téléphone, ou les images que vous capturez de votre écran par exemple.
Très utile pour les envois par e-mails, MMS ou publications sur les réseaux sociaux.

Surfer de plus en plus avec son smartphone ou sa tablette est sympa, mais on n’y retrouve pas encore tous les outils d’un PC, ni la même puissance. On doit également faire avec le réseau à disposition (3G+ ou non).

Du coup si vous voulez envoyer par e-mail la super photo qui pèse 4 Mo que vous venez de prendre, ou la publier sur un réseau social, redimensionner l’image peut être utile.

 

Choix de l’image

choisir la photo ou image à retravailler
Image existante, ou à prendre avec l'appareil

La première chose, vous pouvez soit choisir une image existante ( photo déjà prise, capture d’écran du téléphone ou encore fichier reçu), ou bien prendre une photo avec l’appareil.
Rien de bien sorcier du coup.

 

Retravailler les images

redimensionner une image avec l'application Reduce Photo Size
poids de l'image, et redimensionnement

L’image choisie, voici ce que vous obtenez (avec de la pub en haut si vous êtes connecté à internet).

Ici il est donc possible de:

  • faire pivoter l’image
  • la partager
  • la rogner
  • la réduire

En la réduisant, plusieurs dimensions vous seront proposées. Avec « enregistrant sous » vous pouvez la renommer tout de suite, ce qui est plus simple pour identifier les images lorsqu’il s’agit de pièces jointes dans un e-mail par exemple.

Pour être honnête ce n’est pas encore l’outil parfait; d’autres applis offrent plus de liberté dans le choix des dimensions d’image, mais pêchent sur d’autres points.
C’est toutefois un bon compromis. Je vais continuer d’en tester, et si quelqu’un en connait une vraiment sympa, je suis preneur 😉

 

Télécharger l’appli sur Google Play

QRcode pour télécharger l'application Reduce Photo Size
Télécharger l'application

Gilles

Chef de projet, je travaille sur le web, j'apprends via le web... Et à mon tour j'ai envie de partager des informations. Bienvenue dans l'Atelier !

2 pensées sur “Redimensionner ses photos ou images sur android

  • 15 octobre 2012 à 19:20
    Permalink

    Bonjour, je vois qu’il semblerait, qu’un certain nombre de gens, cherchent à résoudre les mêmes problèmes… ici capture d’écran, redimensionnement… là conversion de formats… malheureusement je cherche moi aussi et n’ai pas trouvé la bonne solution…
    il semblerait qu’il manque beaucoup d’optimisation sous Androïd, et oblige à repasser
    par windows pour régler les problèmes… capture web avec Evernote… conversion de format E-book avec Calibre… reconvertir ses videos en 4:3 parce les mediaplayers Androïd n’affiche pas correctement le 16:9. Bref il y a loin de faire d’une tablette Androïd un outil de productivité…
    Bon je continu mes recherches.
    nota : petite remarque, pourquoi ne passeriez vous pas votre fonctionnalité de commentaire WordPress sous Disqus, je vous ai mis un lien ci-dessous vers un tuto pour intégrer Disqus à un site WordPress, (sous toutes reserves). C’est qu’en même bien mieux pour les utilisateurs, pas besoin de recréer un compte à chaque site visité, historique et suivis de ses commentaires pour l’utilisateur…

    Disqus : http://url.ie/g49d

    Répondre
    • 16 octobre 2012 à 19:08
      Permalink

      Bonjour,

      Je suis tout à fait d’accord, à ce jour les tablettes ou smartphones ne sont pas encore assez performants et manquent surtout de fonctionnalités pour devenir de véritables outils de travail.
      Très utile pour de la veille et pour communiquer, mais si l’on parle de « production », on est loin des possibilités offertes par un PC.

      Effectivement je connais Disqus et prends bonne note de votre remarque.
      A l’heure actuelle, une refonte du blog est prévue (question de disponibilités), et c’est toujours bon d’avoir un feedback constructif des lecteurs 😉

      Répondre

Laisser un commentaire