Application DI FM: radio de musique électronique

Casque audio
Casque audio
Un bon casque, une bonne appli, un bon son

Pour ceux qui adorent les musiques électroniques, DI FM est génial. Plusieurs types de musiques, et pas forcément du gros « boom boom », 24/24 et le tout de qualité.
DI FM est aussi accessible sur les smartphones et tablettes androïd.

Digitally Imported, pour le nom complet, est un site sur lequel on retrouve de nombreux styles de musique électronique, allant de la trance à la house en passant par du type chillout.
Il y en a donc pour tous les goûts et toutes les humeurs.

 

Avoir toujours du bon son!

Il est nécessaire de créer un compte pour utiliser l’application, et le compte est gratuit.

Radios disponibles sur DI FM
Un aperçu des radios

Un aperçu des différentes radios disponibles. Il y en a en tout une quarantaine. Vous pouvez faire défiler les types de radios ou les afficher par style.

Shows disponibles sur l'appli DI FM

Les shows sont des mix disponibles encore une fois pour tout style de musique électro. Ils permettent notamment de découvrir des artistes (c’est en tout cas souvent vrai pour moi).

player de l'appli DI fm
Un titre en écoute

Sur l’écran d’un titre en écoute, une publicité apparaît en haut. Vous retrouvez ici les infos sur le morceau et l’artiste.

Une version premium existe également. L’appli reste toujours la même, vous n’avez pas à l’acheter sur le market, c’est le compte de l’utilisateur qui devient premium. Cela évite les publicités et améliore (normalement) la qualité du son. Pour ma part j’écoute toujours en version gratuite.

 

A écouter en wifi

Comme on peut s’en douter, la radio demande une transmission en continue d’infos. Du coup si vous vous connectez en 3G / 3G+, vous verrez les Mo défiler à toute allure.
Une utilisation en wifi est très appréciable, voire carrément nécessaire.

Crédit photo: CLF

Gilles
Gilles
Chef de projet, je travaille sur le web, j'apprends via le web... Et à mon tour j'ai envie de partager des informations. Bienvenue dans l'Atelier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf + treize =

Partagez l'article :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Retour haut de page