Timers4Me: vous ne serez plus en retard

application Timers4Me sur android
minuteries et alarmes

Vous êtes toujours en train de regarder votre montre pour éviter d’être en retard? Ou vous avez peut-être des tâches répétitives à effectuer dans un temps limité? L’application Timers4Me peut vous faciliter la vie.

Pour ceux qui ont quelques problèmes avec la ponctualité, plutôt que de stresser et de regarder sa montre toutes les 5 minutes, un peu d’organisation peut vous aider à être à l’heure tout en vous déstressant.
L’application Timers4Me vous offre en fait la possibilité de paramétrer, et ce très facilement, de multiples minuteries et alarmes.

 

Gestion du temps

Commençons par ce qui est le plus classique, les alarmes.

exemples d'alarmes pour être à l'heure
exemples d’alarmes

C’est tout simplement ce réveil qu’on paramètre avec n’importe quelle application de base sur un téléphone, et on a même pas attendu les smartphones pour ça.
Ici rien de nouveau. Le réveil de base de votre smartphone permet déjà de gérer plusieurs alarmes, en choisissant les jours, la répétition etc.

Voyons maintenant les minuteries donc.

exemples de minuteries sous android
exemples de minuteries

Vous pouvez créer plusieurs minuteries très rapidement et simplement. Pour cela utilisez l’icône représentant un crayon.
Choisissez alors la durée, le nombre de répétitions etc.

paramétrage d'une minuterie avec l'application Timers4Me
Ajout d’une minuterie

Une fois une minuterie paramétrée, il suffit de la sélectionner pour l’activer, sachant que vous pouvez en démarrer plusieurs simultanément.

Pour en modifier une existante, sélectionnez la. Les options suivantes s’affichent alors:

Modifier un minuteur dans Timers4Me
Modifier un minuteur

Choisissez « édition » et vous pourrez changer les paramétrages.

En revenant au menu principal, on y voit l’icône « log » : il s’agit de l’historique des minuteurs et alarmes utilisés.

historique des minuteurs dans Timers4me
historique

Enfin à noter un dernier élément, « stopwatch » qui est en fait un chrono.

 

Intérêt et utilisation

Contrairement à l’ajout d’une alarme, qui nécessite de prévoir à quelle heure on doit terminer ce que l’on a commencé à chaque fois, vous pouvez lancer les minuteries dès que vous démarrez vos tâches sans vous soucier de l’heure.
Ceci est donc particulièrement valable pour des actions répétitives auxquelles vous ne souhaitez consacrer qu’un temps donné: traiter des e-mails, compulser les sources d’info pour de la veille, fermer les yeux 10min dans sa voiture avant un rendez-vous d’affaires…

 

Télécharger Timers4Me

QRcode pour télécharger l'application Timers4Me
Télécharger Timers4Me

 

Gilles

Chef de projet, je travaille sur le web, j'apprends via le web... Et à mon tour j'ai envie de partager des informations. Bienvenue dans l'Atelier !

Une pensée sur “Timers4Me: vous ne serez plus en retard

  • 6 septembre 2012 à 17:51
    Permalink

    C’est une application dont je ne pourrais m’en lasser. Depuis que je l’ai, les retards au boulot c’est fini. Je n’ai plus ma femme qui me crie dessus 🙂
    Merci ^^

    Répondre

Laisser un commentaire