
Des hordes d’ouvriers veulent construire la tour de Babel… quel outrage! Montrez-leur ce dont vous êtes capables en déchaînant sur eux toute la puissance de vos pouvoirs.
Vous avez un « petit » égo et vous n’avez pas envie d’être un gentil? Vous voulez être sans pitié envers tous les êtres misérables qui osent vous défier, vous qui êtes tout puissant?
Alors éclatez-vous avec Babel Rising 3D! Enfin pour le coup, c’est surtout les ouvriers que vous aller éclater…
Un jeu bien conçu
Babel Rising 3D existe en version gratuite et payante. Je n’ai testé ici que la version gratuite.
Les premières choses à indiquer sont que le jeu est beau, bien réalisé et fluide (tout du moins avec mon téléphone).
Voici une première capture d’écran.

Il est également facile et rapide à prendre en main. Même avec la version gratuite vous profiterez du jeu sans être bloqué et forcé d’acheter des éléments pour vous aider. Il faudra donc supporter les publicités.
A préciser aussi que le jeu n’est pas gore du tout: aucune trace de sang, pas de tripes étalées sur les murs de la tour ni d’organes qui vous explosent à la figure. Non, quand ils meurent les ouvriers se transforment en mignons petits anges qui montent au ciel… touchant.
Malgré tout, un point négatif que je reproche depuis la dernière mise à jour: à la fin d’une partie, si vous n’étiez pas connecté à internet, le jeu est bloqué sur un écran où on vous demande de créer un compte. Ce type de pratique est peu appréciable. Toutefois il y a moyen de continuer à jouer sans cela.
Modes de jeu
Il existe deux modes de jeu: un mode campagne et un mode survie. Sachant que dans les deux cas, l’objectif est le même: empêcher les ouvriers de construire leur tour!
Il y a également des défis à relever pour obtenir plus d’argent par exemple.

Dans le premier (mode campagne), vous devez atteindre des objectifs qui vous seront fixés pour finir un niveau et passer au suivant. Pour aller plus loin dans la campagne, vous devrez débloquer les chapitres en payant avec l’argent gagné en cours de jeu.

Ici un exemple de défi à relever pour finir un niveau: tuer 450 ouvriers.
Pour ce qui est du mode survie (la toute première capture d’écran en est un exemple), vous devez tenir le plus longtemps possible en tuant les ouvriers qui tentent d’achever leur oeuvre.
Cela implique aussi de devoir repousser régulièrement des flottes de navires en leur lançant des boules de feu dessus.
Vos pouvoirs
Vous allez enfin avoir le plaisir de faire un massacre.
Vous disposez donc de plusieurs choses pour arriver à vos fins:
- des pouvoirs actifs
- des pouvoirs passifs
- des parchemins
Vous pourrez les débloquer au fur et à mesure en les achetant via le Babel Shop. Encore une fois, l’argent est gagné au cours des parties.

Dans les pouvoirs actifs, vous aurez 4 éléments: le feu, la terre, l’eau et la foudre.
Lors d’une partie vous avez maximum deux éléments.
Vous pourrez acheter des améliorations pour rendre ces pouvoirs plus efficaces.

Les pouvoirs passifs permettent quant à eux de favoriser la recharge de vos pouvoirs entre deux sorts ou encore de gagner plus d’argent par exemple. Un seul pouvoir passif est possible par partie.
Enfin il y a les parchemins, qui vont vous permettre de ralentir la vitesse de construction de la tour, par exemple.
A vous de découvrir la suite 😉

2 réflexions sur “Babel Rising 3D: prenez vous pour Dieu et soyez sans pitié”
La version payante est un abonnement mensuel ou bien c’est une boutique dans le jeu pour acheter des objets?
La version payante permet de se passer de publicité.
Après il est effectivement possible sur la version gratuite d’acheter des « babels », l’argent du jeu, avec de l’argent réel. Je n’ai pas vérifié ce point, mais ce doit être toujours exact avec l’appli achetée.