Boom Beach : construisez la meilleure base et occupez les îles

Dirigez et développez une base militaire implantée sur une île, puis partez à la conquête de toutes celles qui vous entourent.

Tout comme Clash of Clan, Boom Beach est un jeu très apprécié créé par SuperCell et on y retrouve les mêmes mécanismes : développer sa base, ses bâtiments, ses unités… attaquer d’autres bases et rejoindre d’autres joueurs…

 

Développer sa base

Vous commencez donc à vous implanter sur celle belle île, en coupant quelques arbres et en retirant des rochers, pour y installer vos bâtiments.
Les ressources dont vous aurez besoin au fil du temps sont l’or, le bois, la pierre et le fer.

Développer sa base - Boomb Beach

En passant des niveaux et en faisant évoluer votre QG, vous débloquerez de nouveaux bâtiments dédiés à l’économie (carrière, scierie…), à la défense (tours, canons…) ou aux renforts (radar…).

Bâtiments de Boom Beach

L’arsenal est en l’occurence l’endroit où vous obtiendrez de nouvelles troupes et de nouvelles armes et équipements, comme les missiles ou les fumigènes.

Arsenal avec les unités de Boom Beach

Pour booster vos attaques comme vos défenses, vous pouvez également compter sur des statues aux pouvoirs spéciaux. Il en existe de 3 niveaux différents et le nombre maximum de statues que vous pouvez sculpter et exploiter en simultané est limité.

De façon classique, certains de vos bâtiments produiront ces ressources mais pour que vos besoins soient véritablement couverts il va falloir aller en chercher ailleurs…
Et puis votre armée n’est pas là pour siroter des cocktails sur la plage !

 

Des îles alentour sont occupées par des ennemis : en les attaquant et en étant victorieux, vous obtiendrez des ressources immédiatement puis ces îles vous rapporteront régulièrement de l’or.

Les îles à conquerir

 

Il existe aussi des bases de ressources que vous vous disputerez avec d’autres joueurs.
A chaque conquête, la base et ses défenses évoluent. Vous ne pouvez choisir les défenses qui y sont installées ni décider de les faire évoluer, mais seulement définir leur positionnement.

Base de ressources dans Boom Beach

 

Les autres joueurs

Globalement vous verrez sur votre carte des joueurs avec un niveau proche du vôtre : un joueur surpuissant ne va pas débarquer et raser toutes vos îles d’un coup.
Si vous pouvez leur reprendre une base, ils peuvent aussi grignoter votre terrain et vous attaquer.

Base d'un joueur ennemi dans Boom Beach

 

Les boss

Rapidement, vous croiserez le chemin de Hammermann et ses bases hautement protégées, ou encore d’un professeur fou qui ne lâche pas le morceau si facilement et revient encore plus puissant après une défaite.

Une base de Hammermann

 

Vidéo de Boom Beach

 

Mise à jour 2017

Vous pouvez aussi compter sur des héros, puissants et disposant de compétences spéciales, pour vous soutenir lors des batailles.

Les héros à obtenir

 

Télécharger le jeu

Télécharger l'application sur Google Play

Gilles

Chef de projet, je travaille sur le web, j'apprends via le web... Et à mon tour j'ai envie de partager des informations. Bienvenue dans l'Atelier !

Laisser un commentaire