Cartes de voeux via android

bonne-annee-2012
bonne-annee-2012
Bonne année!

Très bonne année à tous!
Eh oui, une fois la soirée achevée, pour ceux qui étaient trop occupés à faire la fête pour envoyer des sms à tout leur répertoire,  vient le temps d’envoyer ses vœux.
A la place du sms, vous pouvez utiliser quelques applications sur le smartphone que vous venez de recevoir à Noël, pour envoyer images personnalisées et textes.

 

L’application « Créer carte »

application pour créer des cartes de voeux
Carte de voeux avec possibilité de dessiner

Cette application assez sympathique permet de créer des cartes à partir de quelques fonds d’écrans disponibles. L’outil brosse permet également de dessiner, en faisant varier couleur et taille, ou bien en ajoutant un effet de flou par exemple.
A noter que réussir à dessiner correctement avec un smartphone n’est pas chose aisée.

Vous pouvez ensuite y insérer un texte. Cette partie de l’application n’est toutefois pas très intuitive. Une fois le texte entré dans le champs prévu, il faut retourner en arrière pour le valider (on pourrait croire que ça le supprimerait), puis dessiner avec la brosse. Alors le texte s’affichera.
Une fois la carte terminée, vous pouvez la partager par MMS, e-mail ou sur les réseaux sociaux.

 

Happy New Year Cards

Celle-ci permet la réalisation d’un autre genre de cartes: une image de fond avec une place au centre pour y insérer une photo.

carte avec photo
carte de voeux avec photo

Soyons francs: les images d’arrière plan ne sont pas de grande qualité. Pour ajouter la photo il semble que l’application soit capricieuse: seules les photos prises en paysage seront dans le bon sens. Celles en format portrait seront basculées à 90° (en tout cas c’est ainsi sur mon téléphone).

 

Cartes de voeux

Le nom exacte de cette application est « cartes de vouex de Bonne Année », mais je préfère éviter les fautes bien visibles.

carte fonds et textes
fonds d'écrans, textes et objets

Le principe est simple: vous avez le choix entre plusieurs fonds d’écrans qui se positionneront en haut. S’en suit l’année 2012, et au final un objet type bouteille de champagne.
Il est aussi possible d’ajouter un texte, seulement celui-ci se place sur l’image de fond et il semble impossible de le déplacer.

Voilà, vous avez de quoi poursuivre les envois!

Crédit photo: Shandi-lee

Gilles
Gilles
Chef de projet, je travaille sur le web, j'apprends via le web... Et à mon tour j'ai envie de partager des informations. Bienvenue dans l'Atelier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 5 =

Partagez l'article :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Retour haut de page