Clash of Clan : écrasez les clans adverses avec vos amis !

Clash of Clan fait partie des ces jeux qui ont un tel succès et se sont tellement répandus (le joueur type n’est pas une caricature de geek asocial), que vous en avez forcément entendu parlé.

Le principe du jeu

Développer son village, constituer une armée, rejoindre un clan et combattre d’autres joueurs en visant la meilleure place dans le classement.

Village principal dans Clash of Clan

Au fur et à mesure que vous ferrez évoluer votre hôtel de ville, de nouveaux éléments seront débloqués et vous pourrez augmenter la puissance offensive et défensive de votre village.

 

Moyennant des ressources (or, l’élixir et l’élixir noir) vous pouvez vous équiper au magasin. Il est aussi possible d’acheter quelques décorations pour embellir sa base.

Magasin pour améliorer son village

 

Améliorer les bâtiments ou les unités devient très vite à la fois coûteux et chronophage, car le délai nécessaire atteint rapidement plusieurs jours.

Temps nécessaire pour améliorer ses unités

 

Constituer son armée et sa défense demande un peu de stratégie.

Les unités sont variées et il est impossible de tout prendre d’un coup. Surtout, les différentes unités vont avoir des capacités particulières : il y a celles qui attaquent au corps à corps, celles qui attaquent à distance, celles qui volent, qui détruisent facilement les murs de l’adversaire, qui soignent…

Il faut bien choisir son armée de façon à avoir des unités complémentaires et capables de défaire les défenses ennemies.

Le molosse de lave, issue de la caserne noire

 

La défense justement !

Là aussi on peut voir diverses approches pour placer les murs, les tours, canons et autres pièges. L’idée est simple : empêcher l’attaquant de raser votre village et de piller vos ressources.Ok… mais suivant qu’il survole vos murs, attaque par 5 endroits à la fois ou utilise des sorts, l’attaque sera différente et il faut donc que vos défenses puissent gérer toutes les situations.

Le mode campagne

Un mode campagne dans lequel il faut combattre des villages de gobelins aide à se familiariser avec les mécanismes du jeu et à obtenir des ressources.

Avancez dans le mode campagne en exterminant les villages gobelins

 

Le classement des joueurs

Le but de Clash of Clan est de constituer le meilleur clan et de battre, y compris individuellement, d’autres joueurs.
Après chaque victoire vous obtenez des trophées (et vous en perdez après une défaite) qui vous feront grimper dans le classement.

Classement des joueurs de Clash of Clan

 

Mise à jour 2017

En partant explorer le monde vos ouvriers découvrent un nouvel emplacement et y installent une base.
Celle-ci évolue parallèlement à votre village principal et, là-aussi, vous pouvez combattre d’autres joueurs.

La différence (appréciable) est notamment qu’en cas de perte vos ressources ne sont pas pillées.

 

Vidéo de Clash of Clan

 

Télécharger le jeu

Télécharger l'application sur Google Play

Gilles

Chef de projet, je travaille sur le web, j'apprends via le web... Et à mon tour j'ai envie de partager des informations. Bienvenue dans l'Atelier !

Laisser un commentaire