Faille de sécurité sur des smartphones Samsung

Le 18 octobre 2019, Samsung annonce qu’une faille de sécurité affecte certains de ses produits Galaxy. Une mise à jour est prévue rapidement avec un correctif.
Smartphone samsung allumé avec des applications android

Alors que les fabricants redoublent d’efforts pour assurer notre protection et la sécurité de nos données et de notre vie privée, cette faille de sécurité touche ici des modèles haut de gamme comme le Galaxy S10 de Samsung.

 

La course aux protections

Reconnaissance faciale, reconnaissance d’empreinte digitales… il y a peu, annonce de reconnaissance via un capteur thermique qui identifiera le système veineux du propriétaire du téléphone.

Les fabricants se sont lancés dans une course pour promettre des solutions toujours plus sûres, censées garantir que personne d’autres n’aura accès au contenu du smartphone ou de la tablette.

 

La faille

Ici, il semble donc que la faille ait pour cause un problème assez basique et « bête ».
Des protections d’écran non officielles ou sales, garderaient au fil du temps une trace de l’empreinte digitale.
Si bien que si quelqu’un d’autre appui dessus, le capteur du téléphone va lire cette empreinte valide et déverrouiller l’accès.

Cela concernerait les appareils Galaxy Note 10 et 10+, les Samsung S10 et S10+ ainsi que le S10 5G.

 

Correctif attendu

Heureusement et logiquement, Samsung travaille déjà sur un correctif et a annoncé qu’une mise à jour arriverait très prochainement.
Voilà donc encore un petit rappel de pourquoi il est important de régulièrement mettre à jour ses applications et son système android, ainsi que l’importance de vérifier l’origine des programmes et matériels que l’on ajoute sur son smartphone.
Voir le communiqué officiel.

Recommandations

En attendant, Samsung recommande donc de supprimer les empreintes qui ont au préalable été enregistrées dans le téléphone, de retirer les protections d’écran (surtout si celles-ci ont été achetées à pas cher).

Vous aimerez aussi

Gilles
Gilles
Chef de projet, je travaille sur le web, j'apprends via le web... Et à mon tour j'ai envie de partager des informations. Bienvenue dans l'Atelier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez l'article :
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email
Retour haut de page