
Une ambiance de Western quelque peu revue avec des morts-vivants dans le lot. Des quêtes, des courses, du tire. Ajoutez à ça un arsenal qui évolue ainsi que l’ « armure », et vous obtenez Six Guns.
Six Guns est un jeu gratuit assez sympa et prenant.
Vous vous retrouvez dans un décor du Far West avec un héros à la Clint Eastwood, qui parcours seul les étendues arides. Les plus intransigeants passeront leur chemin car en plus des bandits et cow-boys, vous croiserez des vampires, des sortes de liches etc.
Jouabilité

De beaux graphismes comme vous pouvez le constater sur cette image, prise d’une scène après une victoire contre des bandits. Le tout reste très fluide et je n’ai rencontré ni bugs ni accros.
Quelques touches simples permettent de se diriger et de marcher ou courir, à gauche, et de faire feu pour la touche de droite.

Des éléments de menu classiques et bien faits dont on comprend tout de suite l’utilité, ce qui rend Six Guns rapide à prendre en main.
Vous pouvez aussi interagir avec des objets grâce à une icône de main qui apparaîtra quand vous vous en serez approché.
Progression
Au fil de votre avancée, vous rencontrerez des personnes à aider et vous verrez des quêtes principales apparaître sur la carte. Des quêtes secondaires existent également, et vous les découvrirez en ramassant un objet par exemple, comme un totem du Dieu poulet…

Ouvrez les coffres que vous verrez pour y trouver de l’or, des munitions ou d’autres objets encore. Pour cela, il vous faudra résoudre un mini casse-tête.

Evolution
Comme évoqué au début de l’article, vous devrez changer d’armes et d’habits, ces derniers faisant office d’armure.

Normal pour un cow-boy de trouver des revolvers et des fusils. D’autres armes sont en revanches plus exotiques pour chasser la liche ou le vampire.
Il est aussi possible de changer de cheval, d’acheter des munitions, de quoi se soigner etc.
Voici d’ailleurs la vidéo de présentation faite pour Six Guns sur androïd:
Télécharger le jeu sur Google Play.
