Jurassic Park Builder sur android : devenez éleveur de dinosaures

Astuces pour développer les parcs
Jeu gratuit sur android, jurassic park builder
Construisez votre parc à dinosaures

Ce jeu de gestion basé sur le thème de Jurassic Park, propose de reconstituer le fameux parc d’attraction. A la différence près que la variété de dinosaures est beaucoup plus importantes que pour les 3 films réunis.

Le jeu, gratuit, suit le même schéma que les autres jeux de construction et de gestion : on dispose de quelques ressources et on doit s’agrandir et accroître ses performances. Le but ici étant d’avoir un parc contenant un maximum de superbes dinosaures à présenter aux touristes qui circulent dans les voitures.

La première chose à noter est que le jeu n’est pas indépendant : il ne suffit pas d’installer l’application pour qu’il puisse tourner sur votre smartphone ou tablette.
Il est nécessaire d’être connecté à un serveur. Le mieux est donc d’y jouer avec une connexion wifi, sinon le compteur de données risques de vite défiler.

Le début est très simple et on est guidé pas à pas au cours d’un tutoriel assez long pour saisir toutes les conditions à remplir pour gérer le parc : tracer les routes, placer et déplacer des bâtiments, collecter l’argent…

 

Les dinosaures

En faisant des travaux d’agrandissement du parc, on peut tomber sur un morceau d’ambre. Et comme dans le film, il faut extraire l’ADN de dinosaure de cette ambre.

On obtient facilement ses premiers dinos, puis la difficulté et le coût augment en fonction de la rareté des espèces et de la surface de jungle qu’il faut dégager.

Là, il y en a pour tous les goûts et le jeu va plus loin que les films. Si l’on retrouve quelques habituels carnivores et herbivores comme le tricératops ou les vélociraptors, il y a également une version du parc pour l’ère glaciaire et un parc aquatique. Ceux sont respectivement accessibles aux niveaux 10 et 20 du jeu.

Récolter de l'argent grâce aux dinosaures
Les dinos rapportent des pièces

Ce sont les dinos qui rapportent de l’argent, plus ou moins en fonction de la rareté de l’espèce mais aussi du niveau des bestiaux.

Eh oui, il faut les nourrir ces pensionnaires. Heureusement, nourrir les dinos n’est pas vital, mais cela permet de les faires grandir. En passant de niveaux, ils pourront se développer pour devenir des animaux adultes et rapporteront plus d’argent.

 

Les autres bâtiments

D’autres bâtiments sont constructibles, comme des tours de garde ou des musées, et génèrent eux aussi des pièces.

Enfin, il y a des éléments de décorations comme des fontaines ou des massifs de fleurs. Ceux-ci ne génèrent rien directement, mais ils ont la capacité de booster les bâtiments (dinos inclus) à proximité.

 

Le marché réel / virtuel

Les espèces de dinosaures ne se découvrent pas uniquement en faisant des recherches dans la jungle. Il est possible d’en acheter sur le marché contre du cash. Généralement ce sont des « promotions » et les dinos ne sont disponibles que quelques jours.

acheter de nouvelles espèces de dinos
acheter de nouvelles espèces

Le cash permet également d’accélérer les phases de constructions ou d’éclosion.

Et ce cash… il peut s’obtenir en jeu (un peu…) ou s’acheter avec de l’argent réel.

Et sinon…

On trouve facilement sur le web des astuces pour gagner plus vite de l’argent dans Jurassic Park Builder. Certaines sont directement liées au jeu, ok.

Mais un point dont je me méfierais, comme toujours : les p’tits trucs à télécharger. Je n’en ai pas testé, mais attention aux virus et autres saletés.

Télécharger Jurassic Park Builder

qrcode pour télécharger Jurassic Park Builder
Télécharger le jeu

Gilles
Gilles
Chef de projet, je travaille sur le web, j'apprends via le web... Et à mon tour j'ai envie de partager des informations. Bienvenue dans l'Atelier !

5 réflexions sur “Jurassic Park Builder sur android : devenez éleveur de dinosaures”

  1. Construire son propre parc, c’est trop cool !! revivre ces instants comme dans les films de jurassic park c’est très plaisant, en plus applicable sur android, on peut s’y amuser tout le temps.

  2. jurrassik park, l’incontournable des années 90, en application sur android? ça peut être sympa, je vais voir si le jeu est à la hauteur du film, qui il faut bien l’avouer est un chef d’œuvre

  3. Oui jurassic-park est un grand classique, l’application androïd est-elle à la hauteur du film, il faut voir mais c’est assez sympa de savoir qu’on peut élever un t-rex et le nourrir sur son mac.

  4. S’il est sur androïde, c’est certain que ce jeu va faire un vrai carton. En tous cas, le concept est très réussi avec la possibilité de concevoir son propre parc avec les différentes espèces de dinosaures. En tous cas, ce qui est vraiment fascinant est le fait de pouvoir revivre les instants de Jurassic Park sur son propre plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + sept =

Partagez l'article :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Retour haut de page