
Personnalisez quelque peu vos textes et légendes pour les insérer sur des images ou les photos avant de les partager.
Avec Textgram, choisissez une police de caractère un peu stylisée et faites de vos envois des messages uniques.
Après les applications pour partager vos photos comme Instagram ou pour les retoucher et leur appliquer des effets sympas comme PicsArt, voici Textgram pour personnaliser les textes.
Créer un texte stylisé

Commencez par rédiger un petit texte. Il n’y a que peu de caractères disponibles, ce n’est pas fait pour écrire tout un roman mais une phrase, un slogan…
A ce stade vous n’avez que peu d’option: essayez simplement de positionner le texte par rapport à ce que vous souhaitez faire.

Maintenant, vous pouvez vraiment mettre en forme votre texte.
Vous pouvez modifier la police de caractère, la taille du texte ou encore sa couleur. On peut aussi donner un effet d’ombre au texte, en choisissant là aussi une couleur pour cette ombre. Certaines colorations donnent un effet de dégradé au texte.
On peut aussi faire pivoter le texte par exemple…
Des backgrounds (arrières plans) sont disponibles par défaut ainsi que des templates (modèles) tout faits, mais ça reste très limité.
Insérer le texte sur vos propres photos

Vous pouvez importer une photo que vous avez pris vous-même pour y insérer votre texte. C’est à mon sens indispensable à cette application, car envoyer des vieilles images toutes faites n’a que peu d’intérêt. Or si vous aimez partager vos photos sur Facebook, Instagram et autres, là ça peut être un petit plus.
Un défaut gênant tout de même: une fois le texte écrit, pas moyen de le déplacer pour le situer convenablement sur l’image. Il faut à chaque fois revenir en arrière et essayer de le bouger sur le premier écran (première image) en tâtonnant…
Une mise à jour de ce côté là ne serait vraiment pas un luxe.
