
La grisaille persiste… Vous aussi vous pensez à vos prochaines vacances?
Très bien! Alors voilà une application qui devrait vous aider à les organiser, et à partager les expériences que vous vivrez.
Le site Gogogot permet de préparer ses voyages à travers le monde, en présentant des hôtels, les lieux à visiter ou encore des activités à faire sur place.
L’application était déjà disponible depuis plusieurs mois pour Iphone, et elle arrive sur android. Plutôt qu’un comparateur de prix pour hôtels et vols, l’appli de Gogobot est davantage axée sur le social (dans le sens réseau social): la communauté des voyageurs.
Une application très simple
L’accueil de l’application résume tout: les voyages, les activités, vous et vos proches.

Alors certes elle est entièrement en anglais, mais vous remarquerez que le texte est réduit à son strict minimum. Et puis pour voyager, un minimum d’anglais n’est pas un mal 😉
Un premier écran épuré, qui met l’accent sur les hôtels et restaurants, les choses à voir et l’aspect communautaire.
Pour rechercher d’autres choses, tels que les lieux adaptés aux enfants, allez dans autres catégories (more categories).
Ah, la géolocalisation
L’application vous géolocalise et les informations seront donc en rapport avec l’endroit où vous vous trouvez.
Exemple:

Vous remarquerez en bas les boutons « filter » et « sort », qui permettent de faire un tri et de classer les informations, en fonction de la distance par exemple.
En haut, la loupe sert à taper une recherche, tandis que la carte va vous afficher une google map ainsi que l’emplacement des différents sites d’intérêt (ou restaurants… suivant votre recherche).

L’aspect communautaire
Qui parle mieux de voyages que les personnes qui voyage?
Pour donner envie de découvrir de nouveaux horizons, l’application met en avant des publications d’utilisateurs, que vous trouverez dans la partie « featured ».

Une photo de vacances, des likes, des commentaires… Là on retrouve le côté Facebook. On peut d’ailleurs s’inscrire avec son compte Facebook et partager dessus.
Quand vous voyez des destinations qui vous plaisent, vous pouvez suivre les personnes. Ici on rejoint le fonctionnement de Twitter, avec le nombre de personnes suivies et celles qui vous suivent.
Les utilisateurs peuvent créer des guides et envoyer des cartes postales.
Voilà par exemple quelqu’un qui a voyagé à différents endroits et a créé ses guides:

Quant aux cartes postales, il vous suffit de prendre une photo via l’application. Vous pourrez y ajouter un filtre (quelle appli n’en a plus aujourd’hui…) et la partager.
Dans l’onglet « Friends », vous voyez ce que vos amis ont partagé. Pour ajouter des contacts, allez sur le gros « + » en haut. L’appli va retrouver les contacts de votre téléphone.
Pour le test, j’ai créé un compte bidon (encore un!) mais je suppose qu’en se connectant avec un compte Facebook, on voit directement ses amis.
Paramétrages
Comme pour d’autres réseaux sociaux, vous personnalisez votre profil et dictez certaines règles.
Vous choisissez de recevoir ou non des notifications quand il y a des changements: quelqu’un qui vous suit, aime vos photos etc.

Bon, pour véritablement l’essayer, il ne reste plus qu’à partir 😉
