Zombirds: embrochez les oiseaux zombies à l’arc

jeu zombirds sur android
jeu zombirds sur android
Protégez les Pumpkids des zombies

Du shoot d’oiseaux et de zombies réuni, c’est zombirds. Les volatils maléfiques veulent enlever les enfants citrouilles, à vous de les en empêcher en leur tirant dessus avec un arc.

L’univers du jeu

Du shoot de zombies certes, mais qui reste très sobre: rien de gore dans cette histoire.
Pour ce qui est de l’univers et des graphismes du jeu, c’est un peu comme si les oiseaux d’Alfred Hitchcock atterrissaient dans un monde façonné par Tim Burton.

Le cadre a beau être sombre et rempli d’oiseaux morts-vivants, l’ensemble est agréable et ne tombe pas dans le sanguinolent.
Vous incarnez un bonhomme citrouille qui défend les pumpkids (des enfants citrouilles) contre les oiseaux qui viennent les enlever.

 

Au boulot

Tergiverser autour du décor c’est bien, mais ce n’est pas comme ça qu’on va sauver les petites citrouilles!

Tuer les oiseaux zombies dans zombirds
embrochez les oiseaux

Le jeu est finalement très simple et on y prend rapidement goût, bien que trop répétitif il faut bien l’avouer.

Un seul niveau, une seule arme, une seule façon de jouer.
Le personnage est situé au milieu de l’écran et ne se déplace pas. Les oiseaux font des aller-retour pour emporter les pumpkids.

Vous disposez d’un certain nombre de flèches au départ. Tuer un oiseau zombie fait gagner une flèche, et vous pouvez en embrocher plusieurs d’un coup: ainsi votre stock de flèches augmente.

Il n’y a que quelques petites citrouilles à protéger, il faut donc s’assurer d’abattre les volatils qui parviendraient à les emporter.
Au fil des vagues d’ennemis, il y a de plus en plus d’oiseaux. Leur type varie, de même que leur taille ou vitesse de déplacement voire leur résistance aux flèches. Après quelques vagues, vous pourrez dans le tas en faisant mouche à coup sûr…

Des têtes de squelette en argent traverseront le ciel de temps en temps. Les shooter fait gagner des pièces, qui servent à acheter des améliorations ou bonus (plus de flèches, stopper les oiseaux…)

les défis dans zombirds
achevez des objectifs

Si vous aimez les petits défis, remplissez les objectifs au cours des parties: gagner une certaine quantité de pièces, tuer plusieurs oiseaux d’un coup…

 

En conclusion, Zombirds est un petit jeu gratuit très sympa. Si son côté répétitif n’en fera pas le jeu dont vous ne pourrez plus vous passer,  il permettra de s’amuser un moment avec des parties qui ne sont ni très chronophages ni stressantes.

 

Télécharger zombirds sur google play

qrcode pour télécharger le jeu zombirds sur android
télécharger zombirds

Vous aimerez aussi

Gilles
Gilles
Chef de projet, je travaille sur le web, j'apprends via le web... Et à mon tour j'ai envie de partager des informations. Bienvenue dans l'Atelier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez l'article :
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email
Retour haut de page